L’intermodalité autour des gares du Grand Paris Express

Localisation : - Île-de-France

coordonnant tous les acteurs des transports pour ajuster au mieux l’ensemble du système de déplacement
  • 68 gares
  • 54 gares interconnectées

2015 : Lancement des études et des comités de pôle

A partir de 2016 : Travaux, et tout au long des travaux du Grand Paris Express

Grandes lignes du projet

Il s’agit d’offrir à tous des conditions d’accès optimales aux gares du Grand Paris Express au sein d’espaces publics de qualité en coordonnant tous les acteurs des transports et en ajustant au mieux l’ensemble du système de déplacement (marche, vélo, bus, tramways, stationnement …). Un pilote chargé de la conduite de l’étude de pôle a été identifié pour chaque gare. Les études de pôle sont financées à 100% par la Société du Grand Paris dans la limite de 100 000 euros par étude de pôle.

Ces études ont une durée comprise entre 18 et 24 mois. Elles déboucheront sur l’approbation par l’ensemble des partenaires d’un programme d’actions portant sur la création d’équipements intermodaux qui devront être opérationnels lors de la mise en service du métro.

 

Actualité

    • Mi 2015 : Lancement des premières études de pôle
    • Début 2017 : Engagement de l’ensemble des études de pôle et installation de l’ensemble des comités de pôle du Grand Paris Express
    • 2018-2019 : lancement des premières études d’exécution pour approfondir les projets de pôle
    • 2020 : lancement des travaux pour la réalisation des premiers projets de pôles sur la ligne 15 sud puis sur la ligne 16